Accueil » Actualité » iPhone XR : les portraits non-humains, nouveau défi des développeurs iOS

iPhone XR : les portraits non-humains, nouveau défi des développeurs iOS

Image 1 : iPhone XR : les portraits non-humains, nouveau défi des développeurs iOS

L’iPhone XR parvient à prendre des photos en mode portrait de très bonne qualité avec un seul capteur. Toutefois, la détection d’objets se limite seulement aux humains. Conscient du problème, les développeurs de l’application Halide ont cherché activement une solution. Grâce aux données disponibles, ils ont réussi à jouer sur la profondeur de champ pour que l’appareil photo puisse identifier d’autres objets, à commencer par les animaux de compagnie.

Cependant, d’après les tests réalisés, la qualité laisse encore à désirer. Comparée aux images prises par l’iPhone XS, la différence de niveau est flagrante. Les observateurs ont surtout remarqué ce souci quand le premier et l’arrière-plan ne sont pas suffisamment distincts. Ainsi, les développeurs continuent leurs travaux, ils n’ont pas encore précisé la disponibilité de cette option.

D’autres applications se pencheront sur la question, tout comme Apple qui pourrait améliorer la partie logicielle de l’iPhone XR. Néanmoins, l’attente risque d’être longue avant d’atteindre la souplesse du XS.

>>> Lire aussi : Selfies sur iPhone, Apple va s’attaquer au filtre « beauté » qui n’en était pas un