Accueil » Actualité » iPhone XS : deux fois plus rapide que le XR en téléchargement

iPhone XS : deux fois plus rapide que le XR en téléchargement

Les iPhone XS et XR partagent de nombreux points en commun. Mais parmi leurs différences se cache une vitesse de téléchargement largement à l’avantage de l’onéreux XS.

PC Mag a conduit des tests de téléchargement sur les deux smartphones en utilisant uniquement le réseau mobile. Ses résultats sont édifiants. L’iPhone XS est deux fois plus rapide sur cette opération que le XR. Un écart justifié par l’utilisation d’un MIMO en 4×4 contre un 2×2 pour le XR.

Le MIMO est une technique de multiplexage. En clair, cela signifie ici que l’iPhone XS dispose de deux fois plus d’antennes que le XR. Si le MIMO 4×4 est déjà en place depuis quelque temps sur les smartphones Android, les iPhone XS sont les premiers d’Apple à en profiter. Cela leur permet d’exploiter deux autres technologies radio : les QAM et LAA, lesquelles les aident également à améliorer leur vitesse de téléchargement et leur couverture réseau.

>>> [Test] iPhone Xs ou iPhone X : le duel de générations

Image 1 : iPhone XS : deux fois plus rapide que le XR en téléchargementCôté débit, les iPhone XS et XS Max développent 400 Mbits alors que le XR n’atteint que 200 Mbits. Bien évidemment, il s’agit de données obtenues en laboratoire lors de tests spécifiques. La pratique fournit d’autres valeurs plus aléatoires, et fonction du niveau de saturation du réseau, de la source de téléchargement ou encore des applications en arrière-plan.

La puissance des antennes mobiles rejoint la petite liste des différences qu’entretiennent les nouveaux iPhone XS et XR. Ce dernier a une dalle LCD au lieu de l’Oled du haut de gamme. Son design est plus massif et son écran plus grand. Il est aussi moins cher de 350 € environ et offre une belle qualité de photo malgré son unique capteur arrière. Pour le reste, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.