Accueil » Non classé » iRobot annonce Terra, son robot-tondeuse

iRobot annonce Terra, son robot-tondeuse

Image 1 : iRobot annonce Terra, son robot-tondeuse

A première vue, le Terra est à la fois compact et robuste. iRobot reste silencieux sur les détails techniques. Le constructeur a seulement précisé la présence d’une cartographie intelligente. Concrètement, le robot élabore une carte du jardin, il tond méticuleusement la pelouse et retourne à sa station de recharge lorsqu’il est à court de batterie. Le propriétaire a la possibilité de programmer la tonte grâce à l’application. Il peut indiquer la hauteur de la coupe et préciser les horaires, de jour comme de nuit.

Image 2 : iRobot annonce Terra, son robot-tondeuse

iRobot met en avant un atout intéressant, des balises sans fil aideront Tera à ne pas dépasser la limite du jardin. Il s’agit d’une réelle évolution. Aujourd’hui, les modèles proposés par la concurrence exigent le déploiement de longs câbles, ou l’utilisation d’un positionnement GPS encore peu précis. D’après iRobot, les balises sont posées sur un pieu facile à enfoncer et « doivent rester en place pendant toute la saison. »

Le Terra arrivera sur le marché allemand au courant de cette année. Il serait peut-être disponible en France au même moment. Pour ce qui est du prix, les spécialistes avancent un coût supérieur à 1000 euros.

>>> Lire aussi : Roomba e5, on a testé le nouvel aspirateur connecté