Accueil » Actualité » ISS : Lego lance un set de la station spatiale internationale

ISS : Lego lance un set de la station spatiale internationale

Pour la première fois depuis sa construction il y a 20 ans, LEGO sortira dans quelques semaines un set de la Station Spatiale Internationale qui devrait ravir les petits comme les grands grâce à ses 864 pièces et ses minifugures d’astronautes.

Image 1 : ISS : Lego lance un set de la station spatiale internationale

Une fois n’est pas coutume, ce sont les fans de LEGO qui sont à l’origine de cette création grâce à l’initiative LEGO Ideas.

864 briques pour cette réplique de l’ISS en LEGO

C’est le 1er février que sortira ce nouveau set numéroté 21321 et qui met en scène la Station Spatiale Internationale. Totalisant 864 briques, elle mesure 49 centimètres de large, 31 centimètres de profondeur et 20 centimètres de haut, une fois posée sur son pied permettant de l’exposer fièrement. Elle est accompagnée de 2 minifigures d’astronautes déjà vus dans le set Apollo Saturn V sorti en 2017.

Afin de permettre une immersion totale, la boite renferme également des briques permettant de fabriquer une navette spatiale américaine à l’échelle de l’ISS, ainsi que 3 capsules. Si 2 d’entre elles s’inspirent des capsules russes Progress, la troisième ressemble beaucoup à la capsule Crew Dragon de SpaceX, dont Elon Musk a annoncé le premier vol habité au printemps.

Cette version LEGO de l’ISS a été imaginée par Christoph Ruge, un passionné allemand qui a soumis sa création au vote du public sur le site LEGO Ideas. Cette initiative avait par le passé permis d’obtenir les sets Ghostbusters ou le très joli set Wall-E. La navette spatiale incluse dans ce set est d’ailleurs à la même échelle que celle du set « Les femmes de la NASA », aussi issu de LEGO Ideas. Pour l’obtenir, il faudra se rendre dans les boutiques officielles LEGO physiques ou en ligne à partir du 1er février et dépenser 59,99 euros.

Image 2 : ISS : Lego lance un set de la station spatiale internationale

Source : Collectspace