Accueil » Actualité » « It’s OK » : NIMM Lab crée le premier Walkman Bluetooth

« It’s OK » : NIMM Lab crée le premier Walkman Bluetooth

Pour fêter les 40 ans de la sortie du Walkman, la société NINM Lab a décidé de sortir le gadget rétro hipster ultime : un baladeur cassette Bluetooth.

Image 1 : « It’s OK » : NIMM Lab crée le premier Walkman Bluetooth

Il y a exactement 40 ans, Sony sortait son tout premier Walkman. Cette accessoire incontournable des années 80 a largement contribué à façonner l’avenir des baladeurs actuels. Abandonné depuis bien longtemps, le lecteur cassette tente pourtant cette année un retour.

La société NINM Lab lance en effet un baladeur cassette Bluetooth. Une sorte d’hybride des deux technologies phares des dernières décennies. Baptisé « IT’S OK », le lecteur n’est pas encore disponible sur le marché. NINM Lab vient de lancer une campagne de financement Kickstarter qui compte 223 contributeurs au moment de la rédaction de cet article. Les premiers exemplaires devraient être livrés d’ici la fin de l’année.

Image 2 : « It’s OK » : NIMM Lab crée le premier Walkman Bluetooth

L’appareil fonctionne comme un lecteur et enregistreur de cassette classique. Il est équipé d’une prise jack de 3,55 mm pour les puristes et d’une puce Bluetooth 5.0 pour les adeptes du sans fil. Trois couleurs sont proposées : Cloud (blanc), Sakura (Rose) et Evening (bleu foncé). Son design frontal transparent met en valeur la cassette écoutée, pour favoriser l’esprit nostalgique.

Aucune autre amélioration n’a été apportée au lecteur. On peut donc s’attendre à la même qualité audio et aux longues sessions de rembobinage de cassettes de l’époque. Avec le retour en force des années 80 dans les séries TV – la mode et le design – « IT’S OK » pourrait néanmoins bien trouver son public.

Le baladeur Bluetooth est disponible en précommande à partir de 63 $ (soit environ 55 euros).

>>>  Stranger Things s’invite dans Fortnite