Accueil » Actualité » Apple organiserait l’euthanasie d’iTunes

Apple organiserait l’euthanasie d’iTunes

Image 1 : Apple organiserait l'euthanasie d'iTunes

La rumeur selon laquelle Apple va cesser de développer iTunes est de plus en plus insistante.

La marque à la pomme a effacé le contenu concernant son fameux logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque numérique sur les réseaux sociaux les plus influents (Facebook et Instagram, par exemple). La Worldwide Developers Conference d’Apple débute aujourd’hui, et tout semble indiquer que les jours d’iTunes sont comptés.

>>> iPhone : Apple augmente le plafond des téléchargements mobiles

L’avènement du streaming n’a fait qu’accélérer la désaffection du grand public envers l’application de gestion de contenu numérique. Cette dernière est souvent critiquée pour sa lenteur et son interface peu instinctive. Les utilisateurs se tournent désormais vers des applications telles qu’Apple Music ou AppleTV pour « consommer » de la musique et des films. Lorsque l’on constate qu’iTunes n’est plus utilisé que sur Mac (et PC), des appareils qu’Apple tend à délaisser ces derniers temps, on peut très bien imaginer que la marque va annoncer la mort d’iTunes lors de la WWDC 2019.

>>> Apple développerait un iPhone et un iPad pliables

Apple pourrait proposer des services équivalents, mais sous la forme de trois applications distinctes : Music, Podcasts, et TV. Ces dernières devraient être disponibles sur mobiles et sur Mac, en remplacement d’iTunes. Nous ne devrions pas tarder à en savoir plus sur les plans de la compagnie dans les prochaines heures.