Accueil » Actualité » iTunes : une version 12.6.3 pour le retour des applications

iTunes : une version 12.6.3 pour le retour des applications

Image 1 : iTunes : une version 12.6.3 pour le retour des applications

Si la version 12.7 de la plateforme de jeu, de téléchargement et de musique d’Apple, iTunes a été dévoilée en catimini, c’est encore plus discrètement que la firme de Tim Cook a publié une nouvelle mise à jour censée corriger les erreurs de son programme.

La publication a été immédiatement signalée par un utilisateur sur un Reddit. La version 12.6.3 d’iTunes permet aux utilisateurs de remplacer la version 12.7, disponible depuis quelques semaines, qui empêchait tout téléchargement d’applications. Il s’agit cependant d’une solution temporaire. iTunes 12.6.3 permet en effet aux utilisateurs de télécharger des applications sur son Mac ou sur iOS, mais la version ne bénéficiera pas de mises à jour dans le futur. Les prochaines mises à jour d’iTunes seront réalisées à partir de la version 12.7 et elles se concentreront particulièrement sur la musique, la télévision, les émissions, les podcasts et les livres audio. Une mise à jour manuelle sera par ailleurs nécessaire pour passer de la version 12.6.3 à une version ultérieure.

>>> Lire aussi iTunes : Apple étend à 48 heures la durée de location des films

iTunes 12.6.3 n’existera cependant pas longtemps. Apple devrait pouvoir adapter la fonctionnalité de téléchargement d’application sur une autre plateforme.