Accueil » Actualité » Jaguar E-Type Zero : l’électrique qui a de l’allure

Jaguar E-Type Zero : l’électrique qui a de l’allure

Image 1 : Jaguar E-Type Zero : l'électrique qui a de l'allure

Jaguar rénove son modèle Type E série 2 pour le mètre à l’épreuve du futur. L’automobile considérée comme « la plus belle voiture du monde » par le pilote Enzo Ferrari dans les années 1960 roule désormais au rythme d’un moteur électrique de 300 chevaux.

Un modèle rétrofuturiste

La nouvelle Type E Zero du constructeur automobile britannique Jaguar conserve le style classique de l’ancien modèle, mais embarque un moteur électrique sur mesure. Elle peut atteindre les 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et promet une portée réelle de 270 km grâce à une batterie de 40 kWh. Elle est également équipée des différentes commodités actuelles telles que les phares LED. Avec ce concept, la marque britannique voudrait pouvoir mettre ses modèles de voitures classiques à l’épreuve du futur, selon Tim Hannig, le chef de Jaguar Land Rover Classic.

>>> Lire aussi Jaguar lève le voile sur son SUV : l’E-Pace

La Type E Zero 100 % électrique de Jaguar va se dévoiler au public lors du Jaguar Land Rover TechFest  2017 à Londres. Aucune information n’a cependant été communiquée sur la tarification et la disponibilité du modèle. Une estimation suggère toutefois un tarif de l’ordre de 300.000 euros pour la voiture rétrofuturiste.

Jaguar | E-type Zero