Accueil » Actualité » Jaguar et Shell veulent lancer le paiement sans quitter la voiture

Jaguar et Shell veulent lancer le paiement sans quitter la voiture

Jaguar XE | World First In-Car Cashless Fuel Payment

Jaguar collabore avec Shell pour lancer un mode de paiement électronique sur les stations-services de la compagnie pétrolière. Le conducteur n’aura plus besoin de sortir de la voiture pour payer son plein à en croire la vidéo de démonstration. La fonctionnalité est assez facile à prendre en main, mais pour l’instant, seuls les propriétaires de Jaguar XE, F-PACE, modèle XF ou encore de Land Rover sont concernés.

> > > Lire aussi Jaguar présente l’I-Pace : son premier SUV électrique

Dans un premier temps, il faut installer l’application de Shell ‘Fill Up & Go’ sur la voiture. L’utilisateur devra ensuite connecter son iPhone au système d’infotainment et disposer d’un compte PayPal ou Apple Pay. La transaction est gérée à partir de l’écran tactile de la voiture. Selon le constructeur automobile, l’avantage de ce mode de paiement réside dans le fait qu’elle utilise la géolocalisation.

Le système est déjà fonctionnel depuis le 15 février au Royaume-Uni. Mais la compatibilité avec l’Android Pay n’est pas annoncée pour l’instant tout comme la disponibilité du mode de paiement dans les autres pays. En tout cas, ce n’est qu’une première étape pour le constructeur automobile britannique puisqu’il envisage d’autres applications dans ce sens.