Accueil » Actualité » Pendant ce temps-là, au Japon on construit un Gundam géant

Pendant ce temps-là, au Japon on construit un Gundam géant

Créée en 1979 par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate, la série animée Gundam soufflera bientôt ses quarante bougies. C’est justement dans le cadre de cet anniversaire qu’a été mis en place le Gundam Factory Yokohama. Un projet tournant autour de cette fête et incluant entre autres l’érection d’une statue de Gundam de 18 mètres capables de se mouvoir, et peut-être même de se déplacer.

Image 1 : Pendant ce temps-là, au Japon on construit un Gundam géant

Normalement, ce robot géant devrait voir le jour à l’été 2020, ce qui correspond à la date des Jeux Olympiques d’été prévus pour se tenir au Japon ; une coïncidence faisant fortement penser à une possible démonstration de force technologique du pays.

Un autre Gundam grandeur nature, un Unicorn RX-0, a déjà vu le jour en 2017. Mais le mecha ne pouvait bouger que quelques parties de son casque avec un effet d’éclairage. Avec le futur Gundam géant, on pourrait s’attendre à plus de prouesses, même si le robot n’aura peut-être pas la capacité de se pavaner ou de tout casser sur son passage. Pour savoir de quoi il serait réellement capable, il faudra s’armer de patience jusqu’en 2020.

>>> Lire aussi : Le futur robot de la NASA est dessiné par une IA