Accueil » Actualité » Jérôme Kerviel déchaîne les passions !

Jérôme Kerviel déchaîne les passions !

Vendredi dernier, nous vous montrions à quel point Jérôme Kerviel, le trader supposé être à l’origine des cinq milliards d’euros “perdus” par la Société Générale, se retrouvait soudainement en pleine exposition en ligne.

Voilà qu’au moment où se termine aujourd’hui sa garde à vue il est plus que jamais au centre des débats et attise une véritable passion autour de sa personnalité. Mise à jour !

Il faut sauver le tradder Kerviel

Les documents et groupes de soutien ne cessent de fleurir depuis sur le Web, d’heure en heure… Ainsi, nos confrères anglais du Telegraph ont ainsi mis la mains sur le CV de Jérôme Kerviel. Nous apprenons ainsi qu’il a fait toute sa carrière à la Société Générale, mais qu’il est aussi passionné de judo et de voile.

Toujours côté nouveauté, signalons que son profil Facebook, que nous vous avions dévoilé la semaine dernière, est désormais supprimé. Seuls quelques fakes grossiers demeurent… Quelques nouveaux groupes ont d’ailleurs vu le jour ce week-end : pour que Jérôme Kerviel devienne prix Nobel d’économie 2008, pour que Jérôme Kerviel partage ou encore pour que Jérôme Kerviel revienne sur Facebook. Mais la grande tendance du moment, c’est tout simplement de prendre la défense de Jérôme Kerviel !

Nous notons ainsi l’apparition d’un blog de soutien à Jérôme Kerviel, qui selon son auteur serait victime d’un lynchage en règle. Il est amusant aussi de noter que quelques photos de l’intéressé commencent à apparaitre sur le Web… Un petit malin a également sauté sur l’occasion pour acheter le nom de domaine jeromekerviel.com et en faire un site « officiel » ! Enfin, rançon du succès, de nombreuses parodies sur Kerviel et la Société Générale font un carton sur Dailymotion et YouTube.

Notre avis : les internautes compatissent donc au sort de Jérôme Kerviel, et nous notons même une certaine complaisance dans vos commentaires. C’est étrange, vous sentez-vous proche de lui ??? Il inspire en tout cas de gros délires, à l’image de celui-ci, très vu sur Dailymotion…