Accueil » Actualité » JetBlue est la première compagnie aérienne à proposer le Wi-Fi gratuit

JetBlue est la première compagnie aérienne à proposer le Wi-Fi gratuit

Le Wi-Fi est devenu un argument de vente en vol. Mais l’accès à l’internet sans fil n’est jamais gratuit puisque le client doit payer des frais supplémentaires. L’initiative de JetBlue pourrait bien changer la donne chez les compagnies aériennes.

Image 1 : JetBlue est la première compagnie aérienne à proposer le Wi-Fi gratuit

JetBlue déploie le WiFi dans ses appareils

Désormais, les passagers auront une raison supplémentaire de choisir la compagnie aérienne JetBlue : le Wi-Fi gratuit. En effet, chaque avion de JetBlue embarquera Fly-Fi, un service Wi-Fi gratuit. La société vient d’annoncer la fin des installations sur tous les 227 avions qui composent sa flotte.

Le système a été expérimenté pour la première fois en 2013 et aujourd’hui, leur Airbus A320, A321 et Embraer 190 sont équipés de cette technologie. Contrairement aux autres points Wi-Fi, Fly-Fi assure un service continu de la porte d’embarquement jusqu’à l’aéroport d’arrivée. Les clients pourront se connecter tout au long du voyage avec un débit rapide (15 Mb/s) qui concurrence même celui du grand fournisseur internet Gogo (10 Mb/s).

>>> Lire aussi Mauvaise blague : un Wifi Galaxy Note 7 dans l’avion ? Vol annulé

« C’est 2017 et nos clients s’attendent à être connectés partout, que ce soit depuis leur canapé confortable ou à 10 kilomètres d’altitude », a déclaré le vice-président de marketing de Jet Blue Jamie Perry dans un communiqué de presse. Les autres compagnies aériennes vont-elles suivre son exemple ?