Accueil » Actualité » Jeu vidéo : Paladins cède à son tour au mode Battle Royal

Jeu vidéo : Paladins cède à son tour au mode Battle Royal

Image 1 : Jeu vidéo : Paladins cède à son tour au mode Battle Royal

Ce jeudi, à l’occasion de la convention Hi Rez Expo qui se déroule cette semaine à Atlanta, les développeurs de Paladins ont annoncé un nouveau mode pour leur jeu de tir par équipe, reprenant le principe de Battle Royale.

>>> Battle Royale : 15 jeux incontournables du genre

Décidément, c’est la véritable tendance de 2018 en matière de jeu vidéo. Après le succès de Player Unknown’s Battleground, puis celui du mode gratuit de Battle Royale sur Fortnite, c’est un autre développeur qui a annoncé ce jeudi l’arrivée d’un mode survie similaire pour son jeu phare : Paladins.

Sorti en septembre 2016 sur PC, puis PS4 et Xbox One, Paladins a souffert de la comparaison avec Overwatch. Il s’agit en effet là aussi d’un jeu de tir par équipe avec un système de héros, dont certains font particulièrement penser aux personnages du FPS de Blizzard. On notera cependant que le but est cette fois de détruire le camp adverse, à la manière d’un MOBA, et que le jeu se joue en vue à la troisième personne et n’est donc pas un FPS.

Si Hi Rez Studios n’a pas détaillé en quoi consistera ce mode Battlegrounds, on sait d’ores et déjà qu’il s’agira du premier jeu de ce type à proposer un système de héros. Tous les personnages auront donc des capacités résultant de leur profil, et non pas uniquement des armes et équipements trouvés sur la carte comme sur Player Unkonwn’s Battleground ou Fortnite Battle Royale. Le mode proposera également un système de montures, comme dans le jeu Paladins de base, mais également des systèmes de coffres, de brouillard et un total de 100 joueurs.

Le mode Battlegrounds de Paladins sera disponible gratuitement au cours de l’année 2018, sans davantage de précision pour l’instant.

Paladins: Battlegrounds – Official Trailer