Accueil » Actualité » L’Altered Carbon de Netflix se mue en jeu de rôle

L’Altered Carbon de Netflix se mue en jeu de rôle

Image 1 : L'Altered Carbon de Netflix se mue en jeu de rôle

Skydance Media et Hunters Entertainment ont un signé un partenariat visant à produire des jeux de plateaux inspirés d’Altered Carbon.

Skydance Media octroie une licence de plusieurs années à Hunters Entertainment. Ivan Van Norman, cofondateur de l’entreprise spécialisée dans les jeux de plateau, est enthousiaste. « Altered Carbon est un univers si riche et si vaste, nous sommes impatients de produire une gamme de jeux aussi ambitieuse et inspirée. »

Altered Carbon : un titre à succès

L’éditeur organisera une campagne de financement participatif cette année. Les fonds serviront à financer un guide consacré au jeu de rôle, guide qui sortira cette année. Une version imprimée et numérique est prévue pour 2020. Un accord de publication mondiale avec Renegade Game Studios est déjà établi.

Basé sur les romans à succès de Richard K. Morgan, Altered Carbon se situe dans les siècles à venir. L’esprit humain a été numérisé et l’âme transférable d’un corps à l’autre. L’histoire raconte les aventures de Takeshi Kovacs, un ancien guerrier interstellaire d’élite connu. Emprisonné depuis 500 ans, il est téléchargé dans un futur qu’il a essayé d’arrêter.

Netflix a récemment renouvelé Altered Carbon pour une deuxième saison. Anthony Mackie (Avengers) devient le nouveau héros. D’autres acteurs rejoignent le casting. Entre autres Simone Missick (Luke Cage), Dina Shihabi (Daredevil), Torben Liebrecht et James Saito.

>>> Lire aussi : Du jeu vidéo au jeu de plateau, les meilleures adaptations