Accueil » Actualité » Jeux rétro : Aladdin et Le Roi Lion ressortiront en 2020 sur Super Nes et Mega Drive

Jeux rétro : Aladdin et Le Roi Lion ressortiront en 2020 sur Super Nes et Mega Drive

La cartouche Megadrive d’Aladin et la cartouche Super Nintendo du Roi Lion sont rééditées en version limitée de 4500 unités. Les titres seront également disponibles en version remastérisée sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 29 octobre.

Image 1 : Jeux rétro : Aladdin et Le Roi Lion ressortiront en 2020 sur Super Nes et Mega Drive

À la fin de l’été, tout semblait indiquer que les versions 16 bits d’Aladin et du Roi Lion allaient être remastérisées pour sortir sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One, c’est confirmé. Les titres emblématiques des consoles 16 bits de Nintendo et de Sega seront disponibles le 29 octobre. Et pour la Switch seulement, le jeu sera contenu dans une boite qui reprend le format Super Nintendo ou Megadrive. 

Mais ce n’est pas tout, les titres vont aussi être déclinés dans une version bien plus authentique. Nighthawk Interactive s’est associé à iam8bit pour commercialiser les jeux sous forme de cartouches identiques à l’original et dans un emballage rétro.

Aladdin et Le Roi Lion en cartouche 16 bits

La cartouche Megadrive d’Aladin et la cartouche Super Nintendo du Roi Lion sont disponibles en précommande dès aujourd’hui pour 99 dollars sur le site de iam8bit, et seront livrées en tout début d’année prochaine. Le nombre de  cartouches se limite à 4500 unités par jeu. Chacune d’entre elles est accompagnée d’artworks, d’un manuel et de surprises. L’éditeur indique également qu’une boite sur huit contient une cartouche ultra limitée : violette et brillante dans le noir pour Aladin, et jaune et fluorescente pour Le Roi Lion. Rien n’est précisé sur le site, mais s’agissant d’une réédition américaine, les jeux sont en 60 Hz.

Les jeux remastérisés dans leur emballage rétro pour Switch, sont aussi disponibles en précommande dès aujourd’hui pour 49 dollars l’un.

Les amateurs de retrogaming sur PC peuvent également se réjouir, le site Internet Archive vient de mettre en ligne gratuitement 2500 jeux MS-DOS.

Source : iam8bit