Accueil » Actualité » Les jeux Xbox One bientôt jouables sur Nintendo Switch ?

Les jeux Xbox One bientôt jouables sur Nintendo Switch ?

Image 1 : Les jeux Xbox One bientôt jouables sur Nintendo Switch ?

Une rumeur un peu folle court depuis quelques jours. Selon une information dévoilée par la chaîne YouTube Direct Feed, elle-même corroborée par le site Game Informer, Microsoft envisagerait de porter des jeux Xbox One sur la Nintendo Switch.

>>> Amazon est aussi en train de concevoir un service de streaming de jeux vidéo

Parle-t-on d’un portage de la logithèque XBox sur la Switch ? Microsoft et Nintendo vont-ils s’associer dans un service de streaming ? Nul ne sait encore quelle sera la technologie choisie par Microsoft pour proposer ses jeux sur la console hybride de Nintendo, mais il se murmure également que le géant de Redmond pourrait proposer l’abonnement Xbox Game Pass aux possesseurs de la Switch.

Si les informations sont encore rares, de l’avis de plusieurs experts, Microsoft pourrait bien inaugurer cette année même son propre service de streaming de jeux vidéo basée sur la plateforme xCloud. Cette dernière mettra à profit l’infrastructure de serveurs de la compagnie pour streamer les jeux vidéos sur une diversité d’appareils. Nous devrions avoir plus d’informations sur cette improbable association lors de l’E3 2019 qui se déroulera en juin prochain.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?