Accueil » Actualité » Jim Starlin, le créateur de Thanos, sera présent au Comic Con Paris 2019

Jim Starlin, le créateur de Thanos, sera présent au Comic Con Paris 2019

Image 1 : Jim Starlin, le créateur de Thanos, sera présent au Comic Con Paris 2019

La liste des prestigieux invités de l’édition 2019 du Comic Con Paris s’allonge. En mai dernier, on apprenait que Rick Remender (Punisher, Fear Agent, Hulk, X-Men Universe…) et Roy Thomas (Fantastic Four, Star Wars, Batman, Wonder Woman…) seraient de la partie. Aujourd’hui, on découvre que l’illustre Jim Starlin sera lui aussi présent sur le salon de La Villette.

Les fans de comics connaissent son travail par coeur : Jim Starlin, c’est l’homme qui a inventé des personnages comme Gamora, Drax ou Shang-Chi (avec Steve Englehart pour ce dernier). Mais Jim Starlin est aussi le créateur de l’un des pires super-vilains que le monde des comics et du cinéma ait connus : Thanos. Le Titan fou, celui qui supprime d’un claquement de doigts la moitié de l’univers dans Avengers Infinity War, est né de l’imagination de Jim Starlin en 1973.

Le père du pire ennemi des Avengers sera à Paris en octobre

Habitué aux histoires cosmiques, Jim Starlin, est aussi celui qui a « tué » le premier Captain Marvel dans un album aujourd’hui devenu culte pour toute une génération de lecteurs de comics. Enfin, vous l’avez probablement aperçu si vous avez vu Avengers Endgame, puisqu’il y campe l’un des intervenants du groupe de parole organisé par Captain America.

Jim Starlin fait donc partie des invités du Comic Con Paris et sera sur le stand de Panini Comics durant les 3 jours que dure le salon (du 25 au 27 octobre 2019).

Comme si ça ne suffisait pas, rappelons que le salon a par ailleurs annoncé la venue de l’actrice Morena Baccarin (Deadpool, Gotham, Homeland et Firefly) et de son époux Benjamin McKenzie (Newport Beach, Gotham). Ce n’est qu’un début, car d’autres invités devraient annoncés rapidement.

Enfin, comme chaque année, nous y serons et ne manquerons pas de vous faire un petit reporting de tout ce que nous aurons vu sur place.