Accueil » Actualité » JJ Abrams l’affirme : le scénario de « Star Wars : Épisode IX » est terminé

JJ Abrams l’affirme : le scénario de « Star Wars : Épisode IX » est terminé

Image 1 : JJ Abrams l'affirme : le scénario de "Star Wars : Épisode IX" est terminé

 
En ce qui concerne le scénario du prochain volet de la saga Star Wars, il déclare ainsi : « nous avons un script, ce qui est important pour moi ». Mr Abrams sait l’importance d’avoir un script avant de se lancer dans le tournage d’un film. Il a commencé sa carrière hollywoodienne en tant que scénariste, et c’est à lui que l’on doit les scripts d’Armageddon, et des séries Alias et Lost, entre autres. Il est par la suite devenu un producteur/réalisateur/scénariste à succès avec des franchises telles que Star Wars, Star Trek ou encore Mission : Impossible.

Cela peut paraitre évident pour la plupart des gens, mais JJ Abrams affirme que toutes les productions n’ont pas forcément de script au moment d’entamer le tournage. « Nous n’avons pas toujours eu la chance d’avoir un scénario à l’avance, même si c’est certainement préférable » déclare-t-il. « Une grosse production telle que « Star Wars : Épisode IX » doit respecter un calendrier très strict si l’on veut respecter le budget, et même de petits changements au scénario peuvent bouleverser le tournage ». « Rogue One: A Star Wars Story », par exemple, a vu son coût de production exploser après que le tournage a été interrompu pour réécrire son scénario.

Star Wars est une franchise essentielle pour Disney, et la compagnie de Mickey est prête à toutes les concessions pour assurer sa réussite. Elle n’a ainsi pas hésité à licencier Colin Trevorrow, qui aurait dû être le réalisateur de l’épisode IX, et à nommer JJ Abrams pour lui succéder. Le tournage devrait débuter en juillet, la sortie en salles de « Star Wars: Épisode IX » étant prévue pour décembre 2019.

Les fans de Star Wars  pourront patienter avec « Solo: A Star Wars Story« , un spin off de la saga qui nous narrera les débuts du contrebandier le plus célèbre de l’espace.

>> À lire : Star Wars Les Derniers Jedi : la Geek Critique
>> À voir : « The Force of Sound », un documentaire sur la bande sonore de Star Wars

>> Plus : Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018