Accueil » Actualité » Joker aura une suite, avec d’autres vilains de Gotham

Joker aura une suite, avec d’autres vilains de Gotham

Warner Bros. préparerait déjà un Joker 2, qui suivra Arthur Fleck dans sa nouvelle vie de roi du crime de Gotham. Ce deuxième film pourrait également introduire d’autres vilains de l’univers de Batman, tels que Double-Face et le Pingouin.

Il y a quelques semaines, Todd Philips déclarait dans la presse que ni lui ni Warner n’avaient en tête de donner une suite à Joker. Un Lion d’Or à Venise et 750 millions de dollars plus tard, le discours semble avoir bien changé dans les studios. Selon des sources du site We got this covered, un deuxième film serait déjà en préparation.

Image 1 : Joker aura une suite, avec d’autres vilains de Gotham

Joker 2 serait déjà en développement chez Warner

Warner n’avait pourtant pas parié tout son argent sur le film. La semaine dernière nous apprenions que le studio avait seulement co-produit le long-métrage, dont il doutait à l’époque des chances de succès. Aujourd’hui, Joker est déjà en phase de devenir une œuvre culte, et peut-être bien le début d’une franchise.

Selon les informations révélées par le site, la suite de Joker revisiterait cette fois les aventures d’Arthur Fleck en tant que roi du crime de Gotham. L’intrigue se déroulerait donc un peu après le premier film. Le Joker ne serait néanmoins pas le seul vilain de l’histoire. Les sources affirment en effet que DC aurait prévu d’intégrer dans cette suite d’autres ennemis de Batman et citent notamment Double-Face et le Pingouin. Rappelons que si ces deux méchants devraient apparaître dans le film Batman réalisé par Matt Reeves, les deux projets resteront distincts. Warner devra donc se mettre à la recherche de nouveaux acteurs pour incarner ces rôles aux côtés de Joaquin Phoenix.

Ces informations restent pour l’instant à confirmer. Il est sans doute un peu tôt pour espérer obtenir une annonce officielle de Warner. Étant donné le succès commercial du film, il serait néanmoins surprenant que le studio passe à côté d’une si belle opportunité. En France, le film a attiré près de 3 millions de spectateurs en deux semaines seulement et s’apprête donc déjà à dépasser The Dark Knight.

Source : We got this covered