Accueil » Actualité » Joker : la bande-annonce dévoile un super-vilain carrément flippant

Joker : la bande-annonce dévoile un super-vilain carrément flippant

Après Shazam, qui vient tout juste de sortir, il faudra attendre octobre pour découvrir le prochain film DC. Revenant sur les origines de l’un des plus grands super-vilains des comics, le film Joker se dévoile via une bande-annonce franchement angoissante.

Si ce n’est pas la première incarnation du Joker au cinéma (et probablement pas la dernière), nul doute que la prestation de Joaquim Phoenix risque d’entrer dans les annales. C’est du moins ce que laisse présager la bande-annonce du film qui vient d’être diffusée sur la Toile. Situé dans les années 80, le long-métrage reviendra sur la genèse d’Arthur Fleck, sur ses rapports avec sa mère, son premier petit boulot… Et sur sa première visite à l’Asile d’Arkham, mais pas en tant que patient, pour une fois. Peu à peu, le personnage du Joker se met en place et l’on comprend mieux tout ce qui a conduit le personnage sur la mauvaise voie.

Le film sortira le 9 octobre prochain en France. La réalisation a été confiée à Todd Phillips (A Star is born, Very bad trip, etc.). En dehors de Joaquim Phoenix, on devrait également retrouver Robert de Niro, dont ce sera la première apparition dans un film de super-héros, et l’actrice Zazie Beetz, qui interprétait le personnage de Domino dans Deadpool 2. Rappelons enfin que le film ne fera pas partie du DCEU (ou Worlds of DC), mais qu’il devrait pourtant donner le coup d’envoi de toute une série de longs-métrages.

>> A lire aussi Super-héros : les 34 films prévus jusqu’en 2021