Accueil » Actualité » Joker : le film avec Joaquin Phoenix sortira en octobre 2019

Joker : le film avec Joaquin Phoenix sortira en octobre 2019

Le studio Warner a annoncé ce mercredi que le film sur le Joker avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre serait sobrement baptisé Joker et sortirait en octobre 2019.

Image 1 : Joker : le film avec Joaquin Phoenix sortira en octobre 2019

Près d’un an après son annonce, il semblerait que le film sur le Joker développé par le studio Warner soit en bonne voie. Le studio a en effet annoncé ce mercredi son titre ainsi que sa date de sortie.

>>> DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Outre son univers commun autour des super-héros DC Comics, le studio Warner développe également certains films détachés des autres. Ce sera notamment le cas du film sur le Joker avec Joaquin Phoenix dans le rôle du clown prince du crime avec Todd Phillips (Very Bad Trip) derrière la caméra et Martin Scorcese à la production. Si l’on savait déjà que le film était en développement et qu’il ne serait pas rattaché aux autres films DC, où Jared Leto interprète le Joker, le studio Warner a donné quelques informations ce mercredi.

On a ainsi appris que le nom du film, sans grande surprise, serait Joker, comme l’a révélé le site Hollywood Reporter. Par ailleurs, le film a également eu droit à une date de sortie et celle-ci arrivera plus tôt que prévu. Joker sortira en effet aux États-Unis le 4 octobre 2019 outre-Atlantique, donc probablement le mercredi précédent, le 2 octobre, en France.

 On ignore encore quelle sera l’histoire racontée dans le film Joker, mais il devrait s’agir des origines du principal ennemi de Batman. Selon le studio Warner, il s’agira de « l’exploration d’un homme méprisé par la société qui n’est pas seulement une étude de caractère téméraire, mais également une mise en garde plus large », proche d’un thriller et d’un drame.

Le tournage du film Joker commencera plus tard dans l’année. Le film est réalisé par Todd Phillips avec Joaquin Phoenix (Walk the Line, Her, La Nuit nous Appartient) dans le rôle-titre.