Accueil » Actualité » Joker : pas de scènes coupées ou de version Director’s Cut dans le DVD / Blu-Ray ?

Joker : pas de scènes coupées ou de version Director’s Cut dans le DVD / Blu-Ray ?

Le réalisateur Todd Philips a fait savoir que le film polémique de DC contenait de nombreuses scènes coupées. Et que celles-ci pourraient ne jamais être révélées aux spectateurs. Ne vous attendez donc pas à des éditions prestige du Joker !

Joker scenes coupees bonus DVD blu-ray

La nouvelle origin story du pire ennemi de Batman a très vite rattrapé son retard en France. Son premier week-end d’exploitation s’avérait plutôt moyen pour une production DC /Warner Bros, sans doute du fait de critiques peu élogieuses. Après une première semaine, le film de Todd Phillips a dépassé les 1,5 millions d’entrées dans nos salles. Se payant le luxe de devancer historiquement The Dark Knight de Christopher Nolan au box-office. Un beau début de carrière qui devrait se poursuivre avec des ventes faramineuses de DVD et blu-ray collector.

La version originale de Joker est 30 minutes plus longue

Dans une interview donnée au site Collider, le réalisateur de Joker livre les difficultés qu’il a rencontrées pendant le montage du long-métrage. Une demi-heure de scènes n’a pas été retenue par les studios Warner Bros. Ces derniers ont misé sur la sécurité avant tout, craignant une interdiction du projet ainsi que des incidents pendant les projections. La version retenue n’a toutefois pas empêché les débordements. Comme cette femme dans le Dakota qui, masquée en Joker, a attaqué une voiture à la hachette.

Phillips craint que ce type de faits divers empêche aussi la sortie d’une version Director’s Cut en blu-ray ou DVD. Une perte pour les fans car certaines scènes compteraient parmi les préférées du réalisateur et de Joaquin Phoenix. Ces extraits inédits donneraient en effet un peu plus de relief à la transformation d’Arthur en Joker. En appuyant bien sur le fait que cette personnalité terrifiante est enfouie en lui depuis son enfance, elle n’apparaît pas subitement comme les critiques semblaient le lui reprocher.

Maintenant que leur existence est connue, verra-t-on fuiter ces scènes coupées prochainement ? Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Qui est le Joker ? Les 5 identités les plus crédibles du pire ennemi de Batman

Source : Collider