Accueil » Actualité » Jouer à GTA V dans de « vraies » conditions, ça donne ça

Jouer à GTA V dans de « vraies » conditions, ça donne ça

GTA V plus vrai que nature !

Force Dynamics est une société familiale, qui s’est spécialisée dans les appareils retour de force et les écrans qui vont avec. L’un de ses dirigeants s’est essayé à GTA V dans l’un des sièges que produit la petite entreprise américaine… Et le résultat devrait plaire aux amateurs de sensations fortes !

Qu’est-ce que donnerait la conduite des différents véhicules dans un « véritable » siège à retour de force ? Si ce type d’appareil n’est pas nouveau (on en trouve dans les salles d’arcade depuis une trentaine d’années, mais également à la maison sur consoles et sur PC), les concepteurs du 401cr ont poussé le réalisme à son extrême. L’appareil est capable de se tourner le siège de son utilisateur dans tous les sens et réagit instantanément aux contrôles. L’un des concepteurs s’est essayé à GTA V avec le 401cr : il s’est donc installé à bord, et a piloté les différents véhicules du jeu. Il a conduit une voiture (classique), mais également dévalé les montagnes russes du jeu, pour finalement « tenter » de décoller en avion. Si vous adorez les sensations fortes, cette vidéo est faite pour vous !

Le prix est la hauteur des performances de l’appareil : comptez au bas mot 15.000 euros pour l’acquérir seul, et jusqu’à 50.000 euros avec toutes les options.