Accueil » Actualité » Jurassic Park : une série TV à venir ?

Jurassic Park : une série TV à venir ?

Les dinosaures de Jurassic Park pourraient eux aussi avoir droit à leur propre série. C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre Colin Trevorrow, le réalisateur des deux derniers épisodes de la franchise et du récent court métrage Battle at Big Rock.

Décliner les grosses franchises à succès en séries est à la mode, alors pourquoi pas Jurassic Park ? La question a été posée au réalisateur de Jurassic World 1 et 2, et celui-ci n’a pas écarté l’hypothèse.

Image 1 : Jurassic Park : une série TV à venir ?
Jurassic World: Fallen Kingdom

Jurassic World : un réalisateur qui peine à convaincre

Il y a quelques semaines, les dinosaures de Jurassic Park étaient de retour dans un court-métrage intitulé Battle at Big Rock. Diffusé sur la chaîne YouTube de la saga et à la télévisions aux États-Unis, le mini film de 8 minutes a reçu un accueil plutôt positif. Il pourrait même avoir redonné espoir à de nombreux fans déçus par les derniers films.

Leur réalisateur Colin Trevorrow a en effet eu bien du mal à prendre la relève du maître Spielberg, auteur de la première trilogie. C’est pourtant bien Trevorrow qui sera à nouveau aux commandes du prochain Jurassic World 3. Pour tenter de relever le niveau, les studios ont recruté une nouvelle scénariste, à qui l’on doit notamment Pacific Rim : Uprising. Ils pourront aussi compter sur la présence des trois acteurs stars du film original qui feront partie du casting.

Une possible série-live action Jurassic Park

Universal Pictures semble donc vouloir mettre toutes les chances de son côté pour reconquérir le public. Et bien que la sortie du film ne soit prévue que pour juin 2021, le studio pourrait avoir déjà d’autres projets pour sa franchise à succès. Lors d’une session de questions/réponses avec des fans, Trevorrow a en effet exprimé la possibilité d’une future série live-action en déclarant : « Si le public le demande (en parlant d’une série), nous le ferons. ».

Après les séries Star Wars de Disney+ et le spin-off du Seigneur des Anneaux d’Amazon, il ne serait pas surprenant de voir la saga de dinosaures portée sur le petit écran. Le public sera-t-il convaincu par l’idée de voir des humains affronter des dinosaures toutes les semaines ? Cela dépendra certainement du succès de Jurassic World 3. La série, ça ne sera donc sûrement pas pour toute de suite.