Accueil » Dossier » Jusqu’où peut-on aller sur Facebook ?

Jusqu’où peut-on aller sur Facebook ?

1 : Introduction 2 : Peut-on inciter au piratage ? 3 : Peut-on parodier Facebook sur le site ? 4 : Quelles limites aux photos ? 6 : Peut-on critiquer sa hiérarchie sur Facebook ?

Peut-on vendre de la drogue sur Facebook ?

Image 1 : Jusqu'où peut-on aller sur Facebook ?

La réponse peut paraître évidente étant donné que les drogues douces comme dures sont interdites en France. Pourtant, lorsqu’on sait que la consommation de cannabis est autorisée, dans certaines circonstances, aux Pays-Bas par exemple, on peut s’interroger sur les limites de Facebook. Ainsi, pourquoi un Coffee Shop ne pourrait afficher sa carte de « produits » sur sa page fan Facebook ?

Impossible d’en trouver sur le réseau social. En extrapolant, on peut imaginer que le site a fait le choix de supprimer ou de bloquer ce type de pages dans le monde entier, dans la mesure ou il serait trop complexe techniquement de géolocaliser l’autorisation de ces pages. Pour Eric Barbry, « c’est arbitraire, mais vous êtes chez eux, chez Facebook. Ce sont eux qui définissent les règles du jeu ». On pourrait légitimement imaginer la même chose concernant la prostitution : si certains pays la tolère, il paraît compliqué d’autoriser du contenu lié à la promotion de la prostitution quand certains pays l’interdisent.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Peut-on inciter au piratage ?
  3. Peut-on parodier Facebook sur le site ?
  4. Quelles limites aux photos ?
  5. Peut-on vendre de la drogue sur Facebook ?
  6. Peut-on critiquer sa hiérarchie sur Facebook ?