Accueil » Actualité » Justice League : les scènes coupées dévoilées, les fans lancent une pétition

Justice League : les scènes coupées dévoilées, les fans lancent une pétition

Image 1 : Justice League : les scènes coupées dévoilées, les fans lancent une pétition

La version du film Justice League actuellement diffusée est jugée bien trop courte par les fans. Une pétition pour une version Zack Snyder’s Director’s Cut a été lancée, version qui devrait donc faire fi du travail de Joss Whedon.

Pris dans la tourmente à cause notamment de ses mauvais résultats aux États-Unis, le film Justice League pourrait partiellement redorer son blason grâce à ses scènes coupées. Toute une série de plans supprimés de la version finale a en effet fuité sur la Toile, et les fans s’emballent déjà à l’idée d’une édition Director’s Cut du film. Car il y a quelques jours, huit scènes coupées de Justice League ont mystérieusement fait leur apparition sur le web. On peut notamment y voir le personnage de Cyborg créer un bâtiment virtuel, être submergé de données ou encore tester ses capacités de vol. L’une de ces scènes, plus intéressante, introduit le personnage d’Iris West (Kiersey Clemons), sauvée d’un accident par Flash. Les lecteurs de comics et les fans de la série The Flash la connaissent bien, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de la petite amie du super-héros. La dernière scène coupée nous montre un Henry Cavill pourvu de sa moustache, détail qui a été supprimé au montage (certaines scènes du film ont été retournées suite au départ de son réalisateur Zack Snyder).

Accessibles sur la plateforme de Vimeo, ces scènes ont été rapidement été supprimées. Mais elles commencent à réapparaître ailleurs : certains internautes les compilent avec d’autres séquences officielles, présentes dans les différentes bandes-annonces et qui ont elles aussi été supprimées au montage final :

Justice League : une compilation des scènes coupées.



Disponible sur change.org, une pétition visant à réintégrer toutes ces scènes a déjà récolté plus de 52 000 signatures au moment où nous écrivons ces lignes. Certes, on est encore loin du million de signataires escomptés par les organisateurs de la pétition, mais le chiffre ne cesse de monter de seconde en seconde. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre février 2018, époque à laquelle sortira le film en DVD et Blu-Ray aux États-Unis pour voir si oui ou non Warner se décide à publier une version Director’s Cut du film de super-héros DC.