Accueil » Actualité » Kaamelott : le film ne passera pas par le crowdfunding

Kaamelott : le film ne passera pas par le crowdfunding

Image 1 : Kaamelott : le film ne passera pas par le crowdfunding

Interrogé ce mardi sur France Inter, le réalisateur, comédien et scénariste Alexandre Astier a donné quelques nouvelles des films Kaamelott.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018

La dernière fois que l’on a eu des nouvelles sur la trilogie Kaamelott au cinéma, prévue de longue date par Alexandre Astier, c’était en novembre 2015. À l’époque, Alexandre Astier avait annoncé avoir enfin récupéré l’ensemble des droits de la série et espérait une sortie en salle en 2017. Finalement, que nenni. De passage chez France Inter ce mardi, le réalisateur s’est donc vu interrogé par Antoine de Caunes sur les avancées du premier film de ce qui devrait être une trilogie.

« Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m’en sortir avec un film d’1h25 », a expliqué Alexandre Astier : « Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c’est un film de près de deux heures, c’est compliqué à monter ». Sitôt la déclaration diffusée, de nombreux internautes ont suggéré à l’auteur de lancer une campagne de financement participatif afin de trouver davantage de moyens pour le film. Alexandre Astier a cependant repoussé l’idée ce jeudi : « Bien. Merci pour votre enthousiasme indéfectible et inaltérable. KV1 (Kaamelott Premier Volet) est une comédie heroic-fantasy de 2h et ça se finance à son rythme. C’est normal. Gardez les sous pour le pop-corn à la sortie. C’est ce jour-là que K aura besoin de vous ».

On ignore encore quand sera trouvé le financement du premier volet de l’éventuelle trilogie Kaamelott au cinéma. On sait cependant qu’elle devrait se dérouler après les événements du livre 6.