Accueil » Actualité » Kaamelott – Premier Volet : un teaser et une date de sortie pour le film d’Astier !

Kaamelott – Premier Volet : un teaser et une date de sortie pour le film d’Astier !

Arrêtez tout ! Alexandre Astier vient d’annoncer sur Twitter que son film Kaamelott, en gestation depuis des années, allait enfin sortir au cinéma, et même plus tôt que prévu. Et pour l’occasion, l’acteur-réalisateur-scénariste nous offre un premier teaser de Kaamelott – Premier Volet.

Image 1 : Kaamelott - Premier Volet : un teaser et une date de sortie pour le film d'Astier !

Il aura donc fallu près de dix ans d’attente depuis la fin de la diffusion originale à la télévision de l’iconique série Kaamelott pour enfin pouvoir revoir Arthur et toute sa bande, au cinéma cette fois-ci. Le tournage de Kaamelott – Premier Volet a débuté en janvier 2019, tandis que la sortie est désormais prévue pour le 29 juillet 2020, « deux mois et demi plus tôt que prévu » comme l’explique Alexandre Astier.

Kaamelott : le film ne passera pas par le crowdfunding

Le retour des chevaliers de la table ronde

Paysages sublimes, effets spéciaux et bien entendu personnages bien connus des fans font donc leur apparition dans ce teaser à la photographie magnifique. Et si quelques uns manquent à première vue à l’appel, nous ne sommes probablement pas au bout de nos surprises puisque le titre du film laisse présager qu’il ne s’agit que d’un début et qu’un ou plusieurs autres sont prévus.

Kaamelott : un retour au cinéma prévu pour 2017

Alexandre Astier lui-même avait d’ailleurs annoncé dès 2009 qu’une trilogie était en préparation. D’ici là, nous aurons le plaisir de revoir dès cet été la dame du Lac (Audrey Fleurot), Guethenoc (Serge Papagalli), Perceval (Franck Pitiot), Karadoc de Vannes (Jean-Christophe Hembert) ou encore le roi Loth d’Orcanie (François Rollin). Même le Jurisconsulte Christian Clavier, Dagonet (Antoine de Caunes) et le duc d’Aquitaine (Alain Chabat) seront de la partie.

Dans tous les cas, n’oubliez pas : comme le dit si bien Perceval, « la vengeance est un plat qui se mange sans sauce« . En espérant que les chevaliers de la table ronde trouvent enfin le Graal…