Accueil » Actualité » Karma travaille sur un pick-up électrique concurrent du Cybertruck

Karma travaille sur un pick-up électrique concurrent du Cybertruck

Karma Automotive vient d’annoncer que leur prochain véhicule serait un pick-up électrique. Bien décidé à concurrencer Tesla et son Cybertruck, mais aussi Rivian R1T sur leur propre terrain, il sera construit aux USA.

Image 1 : Karma travaille sur un pick-up électrique concurrent du Cybertruck

Karma que l’on connait pour sa supercar hybride et son concept-car diabolique SC2 a décidé de prendre un chemin bien différent pour son prochain véhicule en annonçant un pick-up quatre roues motrices.

Une nouvelle plateforme 4 roues motrices

L’histoire de Karma est intéressante. Elle commence avec Henrik Fisker, designer automobile danois. Après avoir travaillé pour BMW et Aston Martin, il se fait recruter par Tesla pour travailler sur le design de la Model S. Il crée ensuite son entreprise Fisker Automotive dans le but de vendre la Fisker Karma, une supercar hybride rechargeable, et de travailler sur d’autres projets comme la Fisker Surf. Au bord de la faillite, l’entreprise est rachetée en 2014 par un fabricant chinois de pièces automobiles. L’entreprise est renommée Karma Automotive et la voiture Karma Revero.

Henrik Fisker continue ses projets dans l’automobile avec sa nouvelle entreprise Fisker Inc. et la présentation récente du Fisker Ocean, un SUV électrique concurrent direct de la Tesla Model Y, mais n’a plus aucun lien avec Karma Automotive. Et c’est bien cette dernière qui travaille sur un concurrent aux Tesla Cybertruck, Rivian R1T, mais aussi à Ford et même à General Motors qui prévoit de ressusciter la marque Hummer pour son pick-up électrique.

L’information provient de Kevin Pavlov, nouveau responsable des opérations de la marque. Pour lui Karma peut « mettre un véhicule utilitaire sur le marché et être différencié ». Bloomberg rapporte que l’entreprise travaille sur une nouvelle plateforme 4 roues motrices qui sera utilisée pour un véhicule vendu sous le prix de la Revero, à savoir 135 000 dollars soit le double du Cybertruck le plus cher. Il sera fabriqué dans le sud de la Californie, le jardin de Tesla. Une version sportive est également prévue.

Source : Electrek