Accueil » Actualité » KFC propose un abri anti-Internet à 10 000$ pour le Black Friday

KFC propose un abri anti-Internet à 10 000$ pour le Black Friday

KFC lance « Internet Escape Pod » à l’occasion du Black Friday. Oui, c’est un vrai produit, et pas un article spécial en mode poisson d’avril.

Image 1 : KFC propose un abri anti-Internet à 10 000$ pour le Black Friday

L’Internet Escape Pod ressemble au dernier étage d’une fusée. Son objectif : créer un espace coupé du monde technologie et en profiter pour… manger du poulet. On remarque d’emblée la présence du Colonel Sanders (l’emblème de KFC), aux membres démesurés, qui semble peser de tout son poids pour empêcher la tente de s’envoler. L’objet peut accueillir confortablement 4 adultes et un seau de poulet frit. La structure est entièrement réalisée en acier inoxydable. Conçu en mousse haute densité, le personnage du colonel pèse 4 Kg. Comme, aux Etats-Unis, le Black Friday et le Cyber Monday s’annoncent chargés, cet igloo permet de vous tenir éloigné d’Internet et des notifications mobiles.

Internet Escape Pod : un produit « anti-technologique »

George Felix, directeur de la publicité pour KFC États-Unis, explique la création de ce produit : «Nous avons créé plusieurs expériences créatives et technologiquement avancées pour nos clients et nos fans cette année, mais nous ressentons le fardeau de la technologie pendant la période des fêtes et nous avons décidé d’aller dans la direction opposée».

Comme son nom l’indique, Internet Escape Pod permettrait à son acheteur de s’échapper littéralement à Internet. Estimé à plus de 95.000 dollars, son prix est largement revu à la baisse dans le cadre du Cyber Monday. Il coûte ainsi « seulement » 10.000 dollars. Il s’agit bien évidemment d’une opération de communication de la part de KFC, mais qui mérite le coup d’oeil tant dans son approche que dans sa réalisation. 

>>> Lire aussi : Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Image 2 : KFC propose un abri anti-Internet à 10 000$ pour le Black Friday


Image 3 : KFC propose un abri anti-Internet à 10 000$ pour le Black Friday