Accueil » Actualité » Kia protège ses clés dans une cage de Faraday

Kia protège ses clés dans une cage de Faraday

Image 1 : Kia protège ses clés dans une cage de Faraday

Aujourd’hui, beaucoup de voitures sont victimes de vols à la souris (piratage à l’aide d’un ordinateur). Les voleurs captent les signaux émis par les clés pour ouvrir les véhicules, sans casser une seule portière. Kia UK offre une solution à ses clients. Baptisé Kia Safe, le produit agit comme une cage de Faraday.

Une solution provisoire… mais efficace !

Les clés sans contact facilitent la vie des propriétaires tout en augmentant la vulnérabilité des véhicules face aux pirates. Mais ce n’est pas pour ça qu’ils changeraient pas de voiture.

Consciente de ce souci, l’équipe de Kia UK lance la KiaSafe. Elle ressemble à une pochette ordinaire, mais son intérieur est doublé de métal. Le dispositif bloque ainsi les signaux émis par les clés. Les propriétaire peuvent alors dormir sur leurs deux oreilles.

L’étui coûte 11 euros environ. Les ingénieurs de la compagnie reconnaissent qu’il s’agit d’une solution provisoire. Ils envisagent d’autres moyens comme l’utilisation de signaux à bande ultra-large ou encore des boutons de veille. En attendant, la KiaSafe réduirait les vols sans effraction.