Accueil » Actualité » Le dernier Lego Boost vous permet de construire votre propre R2-D2

Le dernier Lego Boost vous permet de construire votre propre R2-D2

Image 1 : Le dernier Lego Boost vous permet de construire votre propre R2-D2

Lego Boost explore l’univers Star Wars avec le kit Droid Commander. Il sortira en septembre et coutera aux environs de 200 euros. Petits et grands auront la possibilité de construire les petits robots emblématiques de Star Wars comme le sympathique petit R2-D2.

Droid Commander : plus de 1000 pièces

Le Kit Droid Commander comporte exactement 1177 pièces. Outre R2-D2, on peut construire deux autres figures emblématiques : Gonk et MSE-6. Cette dernière est également appelée droïde souris. Après la construction, les petits codeurs ont le choix entre une quarantaine de missions. Elles sont à la fois éducatives et amusantes.

>>> Lire aussi – LEGO : la petite brique inspire les geeks

Les difficultés sont variées : effectuer un glisser-déposer, tracer un plan ou encore nettoyer des déchets. Lorsque l’utilisateur a réussi tous les défis, il passera à la prochaine étape. Créer un programme en fonction de ses besoins. Les Lego boost sont présents sur le marché depuis 2017. Ils offrent aux enfants la possibilité d’apprendre le codage de manière ludique.

Image 2 : Le dernier Lego Boost vous permet de construire votre propre R2-D2

De quoi patienter jusqu’à la sortie du prochain opus de la saga. Rappelons que Disney a dévoilé la première bande-annonce de Star Wars IX : The rise of Skywalker. Le trailer a pulvérisé de nombreux records : plus de 100 millions de fans l’ont vu en 24 heures.

>>> Lire aussi – 85 millions d’enfants auraient appris les bases de la programmation grâce à Minecraft