Accueil » Actualité » Klipsch ajoute l’IA à ses futurs écouteurs vraiment sans fil

Klipsch ajoute l’IA à ses futurs écouteurs vraiment sans fil

Le fabricant bien connu des fans de home-cinéma revient avec des écouteurs vraiment sans fil améliorés grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle, la gestion des contrôles et la réduction active de bruit dans 2 de ses 3 nouveaux modèles.

Image 1 : Klipsch ajoute l’IA à ses futurs écouteurs vraiment sans fil

Concurrents haut de gamme aux AirPod Pro d’Apple, aux Surface Earbuds de Microsoft, aux Echo Buds d’Amazon, aux Pixel Buds 2 de Google, etc., les écouteurs de Klipsch doivent frapper fort pour convaincre.

Lors du CES 2019, Klipsch présentait ses écouteurs vraiment sans fil, les T5 True Wireless. Cette année, la marque revient au salon dans le but d’y présenter 4 nouveaux modèles. Seront donc présentés au public les T10 True Wireless, les T5 True Wireless ANC ainsi qu’une version améliorée T5 II et le pendant sport de ces derniers. Bien connu des férus de home-cinéma pour ses enceintes à très haut rendement, Klipsch, marque créée en 1946, continue donc de faire évoluer sa gamme en l’adoptant aux standards actuels.

La tendance est à l’ajout de la réduction active de bruit dans des écouteurs vraiment sans fil. Apple l’a ajouté à ses AirPods Pro et tous ses concurrents ont fait de même, le dernier en date étant Samsung dont la première image des Galaxy Buds+ vient d’être publiée. Parmi les 3 modèles présentés, les T10 True Wireless représentent le plus haut de gamme. Plus petits que les T5, ils incluent une intelligence artificielle, sans qu’aucun détail sur son utilité n’ait été publié. Ils comportent aussi des fonctions de contrôle par reconnaissance de mouvement et la réduction active de bruit. Ils seront disponibles à l’automne 2020 pour 649 dollars.

Les bourses plus modestes pourront se tourner vers les T5 True Wireless ANC qui comme leur nom l’indique sont une évolution des T5 vraiment sans fil actuels ajoutant la réduction active de bruit. Ils seront également disponibles à l’automne pour 299 dollars. Les sportifs préfèreront les T5 en version sport. Plus solides, à l’épreuve de la poussière et de la transpiration, ils disposent d’une protection IP67. Ils seront mis en vente à l’été pour 229 dollars. Enfin, une mise à jour des T5, les T5 II True Wireless arriveront au même moment pour 199 dollars améliorant le confort et l’antenne Bluetooth.

Image 2 : Klipsch ajoute l’IA à ses futurs écouteurs vraiment sans fil

Source : Engadget