Accueil » Actualité » Kobolds et Catacombes : la prochaine extension d’Hearthstone se dévoile

Kobolds et Catacombes : la prochaine extension d’Hearthstone se dévoile

Image 1 : Kobolds et Catacombes : la prochaine extension d'Hearthstone se dévoile

À l’occasion de la BlizzCon, sa convention annuelle qui se déroulait ce week-end, Blizzard a annoncé ce vendredi la prochaine extension de son jeu de cartes, Hearthstone.

L’annonce était attendue, mais pour une fois rien n’avait fuité. Comme tous les ans au dernier trimestre, Blizzard sortira le mois prochain une nouvelle extension pour son jeu de cartes, Hearthstone, la troisième de l’année. Cependant, si les extensions précédentes avaient toutes connu des fuites, ce n’était pas le cas de Kobolds et Catacombes qui sortira en décembre.

Image 2 : Kobolds et Catacombes : la prochaine extension d'Hearthstone se dévoile

L’extension Kobolds et Catacombes reprendra en grande partie des thématiques liées à la magie et aux galeries souterraines. Comme à chaque nouvelle extension, de nouvelles mécaniques seront au cœur du jeu, notamment avec un nouveau mot-clé : « Appelle ». Les cartes contenant ce mot permettront ainsi de poser directement une carte aléatoire de votre deck sur le plateau de jeu, sans avoir à payer son coût en mana depuis votre main.

Image 3 : Kobolds et Catacombes : la prochaine extension d'Hearthstone se dévoile

Par ailleurs, si l’extension ne semble pas mettre en avant de nouvelles tribus comme les pirates, les bêtes, les murlocs ou les mécas, plusieurs d’entre elles semblent fonctionner avec un système d’améliorations des cartes contenues dans votre main. Enfin, Kobolds et Catacombes introduira neuf armes légendaires, une pour chaque classe, y compris pour les classes qui ne disposaient pas d’armes jusque-là comme le prêtre, le mage, le druide ou le démoniste.

Image 4 : Kobolds et Catacombes : la prochaine extension d'Hearthstone se dévoileA gauche une arme de prêtre, à droite une arme de mage

Outre une centaine de nouvelles cartes, l’extension permettra également de découvrir un nouveau mode de jeu, les virées en donjon. Il s’agit d’une série de combats contre la machine dans laquelle vous partez avec 10 cartes par défaut pour chaque classe. À chaque victoire, votre deck s’étoffera avec des choix qui vous seront proposés en guise de trésor. Contrairement à l’arène, ce mode de jeu sera complètement gratuit.

Cinématique de Hearthstone : Kobolds

L’extension Kobolds et Catacombes de Hearthstone sera disponible courant décembre. Il est possible de précommander 50 paquets de 5 cartes pour 50 euros, contre 40 paquets pour le même prix lorsque l’extension sera sortie.

>>> Télécharger Hearthstone sur Android ou iOS