Accueil » Actualité » Castlevania : Symphony of The Night sorti sur iOS et Android, Konami crée la surprise

Castlevania : Symphony of The Night sorti sur iOS et Android, Konami crée la surprise

En toute discrétion, Konami vient de lancer une adaptation de Castlevania: Symphony of The Night sur smartphones. Un portage fidèle au jeu original de 1997 sur PlayStation qui intervient la veille du retour de Castlevania pour une troisième saison sur Netflix.

Konami crée la surprise avec un portage inattendu d’un classique du jeu vidéo pour les smartphones Android et iOS. En toute discrétion, Castlevania: Symphony of The Night débarque sur l’App Store et le Play Store. Après Castlevania: Grimoire of Souls, un jeu exclusif sur mobile, Alucard revient sur smartphone, mais sous la forme d’un portage cette fois.

Au menu, pas de refonte graphique HD, de contenu inédit ou de micropaiement, simplement le titre tel qu’il est sorti en 1997 sur Sony PlayStation avant d’être porté sur pratiquement tous les supports, notamment sur Sega Saturn un an plus tard, puis sur Xbox 360, PSP, PS4, etc.

Image 1 : Castlevania : Symphony of The Night sorti sur iOS et Android, Konami crée la surprise
Crédit : Konami

Castlevania : Symphony of The Night est porté sur smartphone sans modification

L’action RPG conçu par Koji Igarashi est jouable en mode tactile avec un système de « commandes intuitives pour les attaques spéciales et les transformations », mais supporte également les manettes Bluetooth PlayStation et Xbox. Konami annonce aussi une nouvelle fonction de sauvegarde, ainsi qu’une localisation en six langues, dont le français. Le portage se veut avant tout fidèle. La bande-son, les sprites, le format d’affichage, tout est identique à l’original, y compris son gamedesign et son gameplay exigeants. Si vous n’avez pas connu les salles d’arcade ou les premiers jeux sur console, le niveau de difficulté risque de vous surprendre. Et même pour les habitués du genre, la progression passera par quelques phases de « die & retry ». À découvrir dès maintenant pour 3,49 euros sur l’App Store et le Play Store.

Le portage de Castlevania: Symphony of The Night sur smartphone réjouit les fans de la franchise et permet aux autres de découvrir un classique des années 90. Le choix de sa date de sortie n’est cependant pas le fruit du hasard. Sa publication sur l’App Store et sur le Play Store intervient la veille de la diffusion de la troisième saison de Castlevania sur Netflix.

Source : App Store