Accueil » Actualité » La 3G dans le métro commence avec SFR

La 3G dans le métro commence avec SFR

Image 1 : La 3G dans le métro commence avec SFR

SFR l’avait annoncé au mois de juillet, l’accord avec la RATP commence donc à porter ses fruits. L’opérateur a inauguré aujourd’hui le début de la couverture de son réseau dans les gares RER A de la Gare de Lyon et de Châtelet – Les Halles.

Pour l’instant, la 3G+ ainsi que le DC-HSDPA+ (Dual-Carrier) sont supportés, de quoi sensiblement améliorer l’expérience de navigation des clients utilisateurs coutumiers de la 2G et de ses débits réduits. La 4G sera également de la partie, mais à partir de 2013. L’intégralité des stations de la ligne 1 du métro ainsi que la plupart de celles des lignes A et B du RER seront également couvertes l’année prochaine. 

Le calendrier reste donc fidèle à celui annoncé en juillet. À la fin 2014, les 170 principales stations du réseau de la RATP offriront la 3G+ et la 4G, de quoi garantir le service à 75% des usagers. La couverture intégrale est quant à elle toujours prévue pour fin 2015.

Du côté de Bouygues et d’Orange, les négociations n’ont a priori pas encore aboutis. Mais que leurs clients se rassurent : il y a fort à parier qu’avec l’avance que prend SFR, ils ne tarderont pas à investir le terrain à leurs tours.
Image 2 : La 3G dans le métro commence avec SFR