Accueil » Actualité » La bande annonce du Roi Lion version film vous rendra nostalgique

La bande annonce du Roi Lion version film vous rendra nostalgique

Image 1 : La bande annonce du Roi Lion version film vous rendra nostalgique

Disney exploite très fort son nouveau filon : utiliser sa base de dessins animés pour en réaliser des remakes ou des suites en version film. Après la suite d’Alice au Pays des Merveilles, dirigée par Tim Burton, le Livre de la Jungle ou encore Peter et Eliott le Dragon, Disney ne compte pas s’arrêter là. Parmi les projets à venir, on trouve Dumbo, Aladdin, Mulan et bien sûr le Roi Lion, dont la première bande annonce vient d’être diffusée.

Jouer sur la nostalgie

Visuellement c’est une claque. Difficile de distinguer ce qui est en image de synthèse de ce qui est réel, si tant est que la moindre image de cette bande-annonce soit réelle. Le making-off nous le dira. Et à comparer la bande-annonce avec celle du dessin animé de 1994, on voit bien que le réalisateur Jon Favreau, joue la carte nostalgie pour ce nouveau film. Tout ce qui rendait le début du dessin animé si mythique est présent. Les mêmes plans, les mêmes décors, les mêmes attitudes, les mêmes musiques. Beaucoup de fans du Roi Lion auraient crié au sacrilège s’i le réalisateur avait fait autre chose que coller au plus près à la version originale. Il faudra attendre une autre bande annonce pour voir comment ont été traités les autres personnages, notamment Timon et Pumba. 

Des voix de renom

La voix de Simba sera celle de Donald Glover, qui jouait Lando Calrissian dans Solo et qui est également connu pour sa carrière en tant que chanteur sous le nom Childish Gambino. Beyoncé prêtera sa voix à Nala. Seth Rogen et Billy Eichner joueront respectivement Timon et Pumba. James Earl Jones sera le gentil Mufasa et Chiwetel Eijofor le méchant Scar. Enfin John Oliver prêtera son accent anglais au calao à bec rouge, Zazu. Cette nouvelle version est attendue chez nous pour le 17 juillet 2019.