Accueil » Actualité » La batterie de son iPhone explose après son remplacement

La batterie de son iPhone explose après son remplacement

Image 1 : La batterie de son iPhone explose après son remplacement

Jiang, une propriétaire d’iPhone 6 dont elle venait de remplacer la batterie, a eu la mauvaise surprise de voir son smartphone s’enflammer alors qu’elle roulait sur l’autoroute. L’incident n’a pas causé de blessé, mais l’embrasement spectaculaire du téléphone a été filmé par la caméra embarquée du véhicule. Les images montrent aussi que l’appareil n’était pas branché sur un chargeur, sa batterie a donc explosé spontanément.

Apple facilite le remplacement des batteries

Les causes exactes de l’explosion ne sont pas connues pour l’heure, mais il semble que c’est une batterie non certifiée qui en est à l’origine. Quand Jiang a remplacé ce composant en février dernier, elle estimait que le centre était agréé par la marque à la pomme. Malheureusement, elle avait confié son iPhone 6 à un technicien non formé par la compagnie américaine. Cette dernière insiste sur l’importance d’effectuer les réparations au sein d’une boutique certifiée.

Après les accusations d’obsolescence programmée, Apple a facilité le remplacement des batteries. Les propriétaires ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour joindre un centre agréé. L’opération coûte 29 euros – hors garantie.

>>> Apple voudrait créer sa propre puce dédiée à la santé

Explosion iPhone 6