Accueil » Actualité » La bêta de Minecraft Earth commence très bientôt

La bêta de Minecraft Earth commence très bientôt

La folie Minecraft va bientôt envahir les rues. Minecraft Earth, version mobile mâtinée de réalité augmentée du jeu de Microsoft, va entrer en phase de bêta fermée. Il sera tout d’abord disponible sur iOS. La version Android ne devrait pas tarder à paraître.

>>> Minecraft serait le jeu vidéo le plus vendu au monde

La compagnie a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle elle présente un gameplay principalement basé sur la collaboration entre amis. Comme dans le Minecraft originel, les joueurs peuvent collecter des ressources. Appelées ici Tappables, elles rassemblent blocs de matériaux, animaux ou coffres.

Construire dans le monde réel

Ils peuvent ensuite les utiliser dans des créations à bâtir d’abord en modèle réduit sur une surface plane (plusieurs plaques de construction seront disponibles). Dans un second temps, il est possible de placer ses constructions en grandeur nature dans le monde réel.

Pour jouer dans la bêta fermée, il faut avoir plus de 18 ans et utiliser un appareil tournant au moins sous Android 7 ou iOS 10. En outre, l’utilisateur doit posséder un compte Microsoft ou Xbox Live et bien évidemment, remplir le formulaire.

>>> Minecraft : Story Mode, le jeux Xbox 360 qui coûte 700 €