Accueil » Actualité » La bêta d’iOS 10 cache un côté obscur

La bêta d’iOS 10 cache un côté obscur

Image 1 : La bêta d'iOS 10 cache un côté obscur

Apple a bien prévu d’intégrer un mode sombre dans iOS 10. S’il s’est bien gardé de le présenter lors de sa conférence à la récente WWDC, un développeur l’a déniché dans le code de la bêta d’iOS 10.

En fouillant dans les entrailles du système, Andrew Wiik a trouvé comment activer ce mode sombre dans Xcode, l’environnement de développement des systèmes Apple. Cette nouvelle fonction transforme le rendu visuel d’iOS en remplaçant la teinte blanche majoritaire par du noir. Une couleur qui n’est sans doute pas définitive, un gris foncé semblable à celui de tvOS 10 étant plus probable.

>>> Lire : Dark Mode : un thème noir concept pour iOS 10

A noter également qu’Andrew Wiik explique que ce mode sombre est loin d’être finalisé. Ainsi, hors de l’application Messages, la couleur dominante est un gris foncé, alors que les polices s’affichent en vert. C’est sans doute pour cette raison qu’Apple en a tu l’existence lors de la première présentation d’iOS 10 en début de semaine.

Reste à savoir si cette nouvelle fonction sera disponible dès iOS 10 ou si elle ne sera déployée que dans une de ses mises à jour ultérieures.