Accueil » Actualité » La BlizzCon 2020 est officiellement annulée

La BlizzCon 2020 est officiellement annulée

Blizzard laissait planer le doute ces dernières semaines, mais il a finalement décidé d’annuler la BlizzCon 2020. Elle sera remplacée par évènement en ligne en fin d’année ou plus vraisemblablement début 2021.

Image 1 : La BlizzCon 2020 est officiellement annulée
Crédit : Blizzard

Depuis le début de la crise sanitaire, tous les salons sont annulés les uns après les autres. Il y a un mois, Blizzard émettait déjà des doutes quant à la tenue de sa grand-messe du jeu vidéo en novembre, mais l’espoir était encore présent puisque la firme étudiait encore les différentes possibilités et les scénarios qui auraient pu permettre un tel rassemblement.

Saralyn Smith, producteur exécutif de la BlizzCon, vient de mettre un terme à tout espoir. Ou plutôt, c’est l’évolution de la pandémie dans le monde et particulièrement aux États-Unis qui ne permet plus d’envisager la conférence. À son tour, la BlizzCon 2020 est annulée.

Nous avons également parlé des différentes voies que nous pourrions emprunter, et de la façon dont chacune d’entre elles pourrait être compliquée par les fluctuations des directives sanitaires nationales et locales dans les mois à venir. En fin de compte, après avoir examiné nos options, nous avons pris la décision très difficile de ne pas avoir BlizzCon cette année.

Saralyn Smith, producteur exécutif de la BlizzCon.

Netflix : Diablo et Overwatch bientôt en série animée

Blizzard promet une BlizzCon en ligne pour « bientôt »

À l’image d’autres évènements, Blizzard annonce réfléchir à une alternative en ligne qui offrirait une expérience communautaire comparable à celle d’une convention. Concernant la présentation de ses nouveautés bien sûr, mais aussi pour assurer les évènements eSport qui se tiennent habituellement durant la BlizzCon. Aucune date n’a été annoncée, mais le communiqué insiste sur le caractère inédit et la difficulté de mettre en œuvre un tel évènement. Les chances qu’il se tienne en novembre semblent assez minces, on envisage plutôt le début d’année 2021.

Après une BlizzCon 2018 décevante, une édition 2019 en demi-teinte avec l’exclusion de Blitschung pour avoir soutenu les manifestations hongkongaises, les fans attendent beaucoup du millésime 2020. Ils espèrent notamment des nouvelles de Diablo IV qu’on a enfin découvert l’année dernière, et de Diablo 2: Resurrected, une version remastérisée attendue pour 2020.

Source : Blizzard