Accueil » Actualité » La BMW iX3 2021 sera dévoilée le 14 juillet

La BMW iX3 2021 sera dévoilée le 14 juillet

BMW a annoncé qu’il allait dévoiler la version de production de l’iX3, un nouveau SUV électrique lors d’un événement digital, le 14 juillet.

Une image du crossover tout électrique accompagne l’annonce. On peut y apercevoir l’avant du nouveau SUV dans la pénombre, feux allumés.

Image 1 : La BMW iX3 2021 sera dévoilée le 14 juillet
Crédit : BMW France

Lors de la présentation du concept BMW iX3 en 2018, le constructeur allemand a déclaré qu’il allait être le premier véhicule électrique basé sur sa technologie de propulsion électrique de cinquième génération. Celle-ci est conçue pour permettre une plus grande autonomie. Sa batterie de 74 kWh lui offrirait une autonomie de 440 km, selon la norme WLTP.

De nouvelles images qui ressemblent à des images de presse officielles ont été dévoilées sur le compte Instagram de scott26.unofficial et montrent l’iX3 garé devant des arbres. Le design n’est lui pas une surprise. Il correspond à celui des premières images du véhicule que BMW avait dévoilé le mois dernier. La calandre, les phares, la bouche d’aération des ailes avant et le pli net sur le côté correspondent tous. Même les accents bleus sont présents.

Un lancement prévu pour bientôt

La BMW iX3 va être la première voiture du constructeur allemand produite en Chine et exportée vers d’autres marchés. Elle devrait arriver en Europe dans le courant de l’année. Néanmoins, BMW aurait annulé son projet de lancer le SUV électrique iX3 aux États-Unis. Les concessionnaires du constructeur allemand n’auraient pas pensé pouvoir vendre le véhicule électrique en raison de son autonomie. En effet, Tesla propose une autonomie bien plus conséquente sur son Model X. Bien que le prix du iX3 ne soit pas encore révélé, celui-ci ne devrait pas être très différent de la concurrence.

Tesla et des fans épinglent un youtubeur qui voulait passer de l’électrique à l’essence

Le iX3 sera équipé d’un moteur électrique monté à l’arrière qui produit 282 ch (210 kW / 286 PS) et 295 lb-ft (400 Nm) de couple. Nous en saurons plus sur le nouvel iX3 mardi prochain lors de la présentation officielle du crossover.

Source : carscoops