Accueil » Actualité » La Boring Company d’Elon Musk va installer un train à grande vitesse à Chicago

La Boring Company d’Elon Musk va installer un train à grande vitesse à Chicago

Image 1 : La Boring Company d'Elon Musk va installer un train à grande vitesse à Chicago

The Boring Company, l’une des entreprises d’Elon Musk, a remporté un appel d’offres pour la construction d’un train à grande vitesse reliant l’aéroport international O’Hare et le centre-ville de Chicago. Les tunnels seront construits à une profondeur de 9 à 18 mètres, ils auront une largeur de 3,6 m. Le transport sera assuré par des véhicules électriques appelés « skates », ils utiliseront une batterie inspirée de celle équipant les Model X. Chaque véhicule sera climatisé. Il comportera entre huit et seize places et les clients accèderont aussi à un espace de rangement et une connexion Wi-Fi.

Un nouveau chapitre commence

Les « skates » dépasseront les 200 km/h, ils atteindront ainsi le centre-ville en seulement 12 minutes. Ce trajet dure actuellement entre 30 et 40 minutes. Les départs se feront à un rythme régulier, une fois toutes les 30 secondes. Le train fonctionnera quotidiennement pendant 20 heures par jour. La compagnie prévoit aussi de lancer une offre particulière, mais aucune information à ce sujet n’est disponible. Pour ce qui est des tarifs, elles n’ont pas encore été fixées. Mais, elles seraient plus abordables que les prix actuels.

Selon le Chicago Sun Times, The Boring Company affirme qu’elle peut tout installer, y compris la nouvelle gare de l’aéroport et la rénovation du Bloc 37, en dépensant moins d’un milliard de dollars. Les travaux seront entièrement financés par le secteur privé. Rahm Emanuel, le maire de la ville, a souligné que ce projet contribuerait à rapprocher les moteurs économiques de Chicago. Il va « créer des milliers d’emplois » et aidera la ville à  » écrire le prochain chapitre de son héritage d’innovation et d’invention. »

Après les voitures électriques, Elon Musk veut aussi lancer son empreinte sur les trains à grande vitesse.

>>> Des tickets à 1$ pour l’Hyperloop d’Elon Musk ?