Accueil » Actualité » La clé USB qui électrocute le PC est disponible à la vente

La clé USB qui électrocute le PC est disponible à la vente

Image 1 : La clé USB qui électrocute le PC est disponible à la vente

En 2015, Mashable présentait pour la première fois l’USB Killer, un outil très étonnant censé endommager tout appareil doté d’un port USB. Il est désormais possible de se le procurer, puisque le gadget est dès à présent disponible à la vente.

L’USB Killer a été fabriqué par une start-up spécialisée dans l’audit de sécurité de matériel basée à Hong Kong. Si la plupart des clés USB ont pour but de stocker des documents et des fichiers, c’est dans une tout autre optique qu’a été conçu l’USB Killer. L’accessoire a en effet pour objectif de griller et d’endommager un ordinateur ou tout appareil qui serait doté d’un port USB. Il serait capable de mettre à mal 95% des appareils, excepté les appareils Apple.

USB Killer Demonstration

Pour rendre un appareil inopérant, il suffirait d’insérer l’USB Killer dans le port USB et l’outil enverrait une surcharge électrique qui détruirait l’appareil. Une personne faisant partie de la start-up a déclaré à Mashable que « cette vulnérabilité sur les appareils existe depuis longtemps. »

L’USB Killer est disponible pour 50 euros. Il est également possible d’acheter pour 14 euros une protection baptisée Test Shield qui s’insère entre la clé et le port USB.