Accueil » Actualité » La consigne de Microsoft : « Arrêtez d’utiliser Microsoft Explorer »

La consigne de Microsoft : « Arrêtez d’utiliser Microsoft Explorer »

Image 1 : La consigne de Microsoft : « Arrêtez d’utiliser Microsoft Explorer »

Dans un article titré « Des périls d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut » publié sur le blog de Microsoft, Chris Jackson, un expert en cybersécurité, enjoint aux internautes d’arrêter d’utiliser Internet Explorer, qui a été remplacé par Edge il y a déjà quatre ans.

>>> Navigateurs : quel est le meilleur d’entre tous ?

Si la majorité du grand public a adopté Edge en passant à Windows 10, les professionnels sont typiquement les plus difficiles à convertir. Certains de leurs outils ont été conçus pour fonctionner avec l’ancien navigateur et il reviendrait trop cher de reprogrammer les logiciels en question. Grâce à ses divers modes de compatibilité, IE 11 permet d’utiliser de vieux logiciels, c’est pourquoi il est encore installé dans de nombreuses entreprises : 

Mr Jackson déclare : « c’en est assez. Il est temps d’arrêter d’appeler Internet Explorer un navigateur. Il s’agit d’une solution de compatibilité. Nous ne développons pas les nouveaux standards du Web sur IE, et même si de nombreux sites fonctionnent correctement, les programmeurs ne testent plus du tout sur Internet Explorer de nos jours ». Selon l’expert donc, IE 11 est utile dans certaines situations, mais ne devrait plus du tout être utilisé comme un navigateur par défaut. Il ajoute ainsi : « alors que de nouvelles apps apparaissent à une fréquence toujours plus haute, nous voulons vous éviter de progressivement passer à côté d’une plus grande portion du Web ! ».

>>> Smartphones pliables : Microsoft travaille sur le matériel… et le logiciel