Accueil » Actualité » La cuisine au drone

La cuisine au drone

Image 1 : La cuisine au drone

Dans une courte vidéo de deux minutes, Autel Robotics démontre qu’on peut utiliser un drone X-Star Premium pour préparer le diner. Grâce à son moteur, le petit aéronef offre de nombreuses possibilités comme l’épluchage des légumes ou le mélange d’une mixture.

Un drone permet de gagner du temps

Un drone à la cuisine

Utiliser les hélices accélère l’épluchage des légumes tels que les pommes de terre et les carottes. De plus, les pales permettent aussi de les découper rapidement. Pour gagner du temps, Autel Robotics suggère de démonter la caméra UHD de l’appareil afin d’installer un système destiné à transporter la viande hachée et la plonger dans le bouillon prévu à cet effet durant 25 minutes.

En vue d’accélérer la préparation des sauces et autres mixtures, le distributeur invite les propriétaires à remplacer les hélices par des batteurs. Ainsi, ils seraient en mesure de battre simultanément le contenu de 4 bols. Au final, l’essai est loin d’être concluant et Autel Robotics conseille aux internautes de « ne pas reproduire l’expérience chez eux ». En effet, le X-Star Premium ne convient pas à la cuisine, ce drone est surtout destiné à capturer des images en 4K.

Actuellement, les opérateurs économiques étudient surtout la possibilité d’utiliser ces petits appareils en tant que transporteur. Par exemple, Domino’s Pizza a réussi sa première livraison par drone. Cette vidéo d’Autel Robotics pourrait inciter les fabricants à explorer d’autres perspectives.

>>> Lire aussi : comment choisir un drone ?

Image 2 : La cuisine au drone