Accueil » Actualité » La dernière Subaru surveille votre niveau de fatigue au volant

La dernière Subaru surveille votre niveau de fatigue au volant

Subaru lance EyeSight, un nouveau système d’aide à al conduite. Elle embarque l’option « DriverFocus » qui utilise la reconnaissance faciale pour détecter la fatigue ou la distraction.

Image 1 : La dernière Subaru surveille votre niveau de fatigue au volant

Subaru lance EyeSight, un nouveau système d’aide au conducteur. Elle embarque l’option « DriverFocus » qui utilise la reconnaissance faciale pour détecter la fatigue ou la distraction. D’autres fonctionnalités sont également prévues comme  le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement des sortie de route, l’alerte en cas de franchissement de lignes, ou encore le freinage automatique avant une collision.

Le constructeur nippon a présenté sa nouvelle technologie lors du Salon international de l’auto à New York. « DriverFocus » sera installé sur les modèles Touring, la gamme la plus chère des Forester. Subaru n’a pas précisé si les clients qui souhaitent en bénéficier sur d’autres séries peuvent payer un petit supplément.  Outre la détection de la fatigue, elle peut aussi stocker des informations sur cinq pilotes, mémoriser leurs préférences en matière de position de siège, de températures et d’affichage multifonctions. La Forester 2019 sera commercialisée au courant de cette année, EyeSight sera préinstallée sur tous les modèles.

La marque nippone est surtout connue pour la performance de ses véhicules, notamment le modèle Impreza qui a gagné le Championnat du monde des Rallyes. « DriverFocus » démontre que la reconnaissance faciale figure au cœur des innovations technologiques actuelles.

>>> Lire aussi : JO de Tokyo 2020, la reconnaissance faciale pour les spectateurs ?