Accueil » Actualité » La dernière version de la conduite autonome de Tesla n’est pas terrible d’après Elon Musk

La dernière version de la conduite autonome de Tesla n’est pas terrible d’après Elon Musk

Après avoir vu ce que la bêta 9 de la conduite autonome intégrale de Tesla est capable de faire, il semble que le PDG Elon Musk partage le sentiment de certains propriétaires que le dernier logiciel ne fait pas exactement ce qu’il devrait.

Elon Musk, président-directeur général de Tesla, a commenté cet après-midi un tweet de la personnalité de YouTube Sandy Munro, affirmant que le logiciel Beta de conduite autonome complète de la société n’est « pas génial ».

Tesla FSD 9.2 AI DRIVR
Tesla FSD 9.2 – Crédit : AI DRIVR

Le milliardaire a tweeté que la version 9.2 de la bêta de la conduite autonome complète n’est « en fait pas géniale à mon avis, mais l’équipe Autopilot/AI se mobilise pour l’améliorer aussi vite que possible. ». Il a ajouté que « Tesla essaye d’avoir une seule pile pour les autoroutes et les rues de la ville, mais cela nécessite un recyclage massif des réseaux neuronaux. ».

La version bêta de la FSD n’est accessible qu’aux employés de Tesla et à certains conducteurs qui ont déjà acheté la fonction de conduite autonome complète (ou FSD), qui coûte 10 000 dollars ou 199 dollars par mois aux États-Unis.

Le Full Self-Driving n’est pas encore au point, mais va s’améliorer rapidement

Comme nous avions pu voir dans une vidéo, la bêta 9 du Full Self-Driving est beaucoup plus intelligente qu’avant, mais n’est pas encore vraiment au point pour une conduite vraiment autonome. Lors de la journée Tesla AI, lors de laquelle Tesla avait présenté un robot humanoïde, le constructeur automobile a fait part de certains de ses progrès vers une conduite entièrement autonome, mais avait annoncé qu’il faudrait encore patienter un moment avant d’y parvenir.

La conduite autonome de Tesla a récemment fait l’objet d’une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis. Elle avait été lancée après une série d’accidents impliquant des voitures Tesla et des véhicules de services d’urgence en stationnement.

Neuf heures après la critique de son propre logiciel, Musk a ajouté un autre tweet au même fil de discussion. Il a déclaré qu’il venait de tester la version bêta 9.3 de la FSD en conduisant de Pasadena à l’aéroport de Los Angeles et qu’il l’avait trouvée « bien meilleure ». La FSD Beta 9.3 n’est pas encore disponible pour les milliers de conducteurs Tesla inscrits au programme FSD Beta. Cependant, elle devrait arriver d’ici quelques semaines. On s’attend donc à ce qu’elle améliore drastiquement les performances du système d’aide à la conduite de Tesla.

Source : Elon Musk