Accueil » Actualité » La Famille Addams : Christina Ricci (Mercredi) dévoile sa séquence favorite

La Famille Addams : Christina Ricci (Mercredi) dévoile sa séquence favorite

Pour le 30ème anniversaire de La Famille Addams, la comédienne Christina Ricci est revenue sur sa séquence favorite, sanglante à souhait.

La Famille Addams, version Sonnenfeld, fête ses 30 ans et n’a rien perdu de sa superbe. Personne n’a oublié ce clan pas comme les autres, notamment grâce à la performance de la jeune Christina Ricci, dans la peau de la dérangée Mercredi. Ce rôle a largement contribué à faire exploser la carrière de la jeune femme, que l’on ne présente plus. Pour intégrer cette famille de doux dingues, Ricci n’a pas lésine sur ses efforts. En effet, l’actrice a dû jouer la désormais célèbre scène dans l’école, sanglante à souhait. Cette séquence est d’ailleurs devenue, à terme, celle que préfère la comédienne.

Christina Ricci, une Mercredi incomparable !
Christina Ricci, une Mercredi incomparable ! – Crédit : Orion Pictures

Dans une récente interview, Ricci est revenue en détails sur ce souvenir marquant. La jeune femme garde encore en mémoire le moindre détail de ce moment aussi drôle que gore.

La Famille Addams : une audition sanglante

« C’est l’une des choses que j’ai préféré faire tout au long de ma carrière depuis 30 ans. J’ai adoré cette scène d’audition. Personne ne demande aux enfants de faire ce genre de choses. Moi, je trouvais juste cela super amusant. Mais le meilleur a été le tournage de cette séquence. Nous avons du suivre un long entraînement d’escrime. C’était si drôle. Nous avions des tubes le long de jambes et des prothèses. Le sang giclait partout, c’était juste génial » témoigne ainsi la comédienne. En effet, cette scène aussi gore qu’amusante est encore aujourd’hui l’une des séquences les plus marquantes du premier opus.

Grâce à sa performance, la jeune Ricci est devenue la référence incontournable dans le rôle de Mercredi. Difficile désormais de lui arriver à la cheville. Tous les regards sont désormais tourner vers Wednesday, la série consacrée au personnage, intégralement pensée par un certain Tim Burton. Parviendra t-il à faire oublier la performance de la demoiselle ? Rien n’est moins sûr.

Près de 30 ans après sa sortie, La Famille Addams n’a pas pris une ride ! Caustique, horrifique et même avant-gardiste, ce film est désormais un objet cinématographique culte pour de nombreuses générations !

A lire aussi – La Famille Addams : la fin du film a été réécrite à cause des comédiens

Source : Screenrant