Accueil » Actualité » La Floride autorise les tests de voitures autonomes sans pilote

La Floride autorise les tests de voitures autonomes sans pilote

Image 1 : La Floride autorise les tests de voitures autonomes sans pilote

La loi, qui sera mise en application dès le début du mois prochain, permettra à des véhicules totalement autonomes de circuler sur les routes du « Sunny State ». Pour faire des tests tout du moins.

>>> Vous pourrez bientôt jouer à Cuphead dans votre Tesla

Le décret aura aussi pour effet de permettre à quiconque de téléphoner et texter au volant en Floride… tant qu’elles sont dans une de ces voitures de test. Comme aucune présence humaine ne sera plus requise dans l’habitacle, personne ne pourra être tenu pour responsable en cas d’incident de la route, par exemple. Le sénateur déclare sur le site de l’état : « la signature de cette loi confirme la Floride comme un leader national en matière de transports innovants et d’avancées technologiques ».

Malgré cela, et les millions d’heures d’essais cumulées par les différents opérateurs de voitures autonomes, on n’est toujours pas certain que la technologie est arrivée à maturité. On se rappelle qu’il y a exactement un mois, un conducteur est mort au volant de sa Tesla après avoir enclenché la fonction Autopilot. En ce sens, la décision floridienne d’autoriser les véhicules autonomes sans conducteur sur les routes est une décision téméraire. Le temps dira si le gouverneur DeSantis a eu raison.